top of page

60 camions d'aides supplémentaires pour soutenir le peuple syrien

  • 15 févr.
  • 2 min de lecture


Un nouveau convoi d'aide humanitaire saoudien est entré en Syrie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du pont terrestre d'aide saoudien, mis en œuvre par le Centre d'Aide Humanitaire et de Secours (KSrelief), afin de venir en aide au peuple syrien.


Ce 15 février 2025, un convoi de 60 camions d'aide saoudiens est entré en Syrie par le poste frontière de Nassib, à la frontière avec la Jordanie. Cette nouvelle livraison fait partie de l'aide Humanitaire saoudienne visant à soutenir les efforts de reconstruction de la Syrie après des années de guerre civile.


Détails de l'aide


  • Les camions transportent de la nourriture, des abris et des fournitures médicales.

  • Cette livraison a été organisée par l'agence d'aide saoudienne KSrelief.

  • Ce convoi porte le nombre total de camions d'aide saoudiens à 174.



Aide supplémentaire

En plus de ce convoi terrestre, l'ArabieSaoudite a également fourni une aide aérienne:

  • 16 avions de secours (jusqu'à présent) sont arrivés à l'aéroport international de Damas dans le cadre d'un pont aérien de secours saoudien lancé le mois dernier

  • Ces avions ont transporté des aides alimentaires, médicales et d'abris ainsi qu'une équipe de KSrelief.


Contexte de l'aide saoudienne

Le Dr.Abdullah Al-Rabi'a, superviseur général de KSrelief, a souligné le soutien constant de l'Arabie Saoudite depuis le début de la crise syrienne en 2011.


L'agence KSrelief a déclaré que l'aide totale du Royaume au peuple syrien de 2011 à la fin de 2024 dépassait 856 millions de dollars.


Cette aide s'inscrit dans le cadre des efforts de soutien à la nouvelle direction syrienne pour reconstruire le pays après la chute du régime de Bachar Al-Assad en décembre 2024. La nouvelle administration, dirigée par Ahmed Al-Charaa, a pris le contrôle après que des groupes anti-régime ont pris le contrôle de Damas le 8 décembre, mettant fin à des décennies de règne de la famille tyrannique d'Al-Assad.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page