top of page

L'Arabie Saoudite dénonce et condamne fermement l'agression des forces d'occupation israéliennes contre Gaza

  • 18 mars
  • 2 min de lecture

Le Royaume d'Arabie Saoudite, par le biais de son Ministère des Affaires Étrangères, condamne et dénonce dans les termes les plus forts la reprise de l'agression des forces d'occupation israéliennes contre la bande de Gaza, et leurs bombardements directs de zones peuplées de civils sans défense, sans le moindre respect du droit international humanitaire.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe.
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe.

Ce 18 mars 2025, le Ministère des Affaires Étrangères a condamné et dénoncé avec la plus grande fermeté dans un communiqué officiel, la reprise de l'agression des forces d'occupation israéliennes contre la bande de Gaza. Cette condamnation fait suite à des frappes israéliennes massives menées dans la nuit du 17 au 18 mars, qui ont causé des centaines de morts parmi les civils palestiniens.


L'Arabie Saoudite a qualifié ces attaques de "violation flagrante" du cessez-le-feu en vigueur depuis le 19 janvier 2025, soulignant qu'elles constituent une "escalade dangereuse" menaçant la stabilité de la région.


Le Royaume a appelé la communauté internationale à agir immédiatement pour mettre fin à l'agression israélienne et prévenir une nouvelle série de violences.


Cette position s'inscrit dans la continuité de la politique saoudienne concernant le conflit israélo-palestinien. Récemment, le 11 mars 2025, l'Arabie Saoudite avait déjà condamné par un communiqué officiel et "dans les termes les plus forts", la décision d'Israël de couper l'approvisionnement en électricité de Gaza, qualifiant cette action de "punition collective" et de violation du droit international humanitaire.


La reprise des hostilités par Israël intervient alors que les négociations pour une deuxième phase du cessez-le-feu étaient au point mort. Le gouvernement israélien justifie cette offensive par "le refus répété du Hamas de libérer des otages", tandis que le Hamas accuse Israël de "torpiller" la trêve et de reprendre une "guerre d'extermination".

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page