Le génocide continue à Gaza
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Au cours des derniers jours, la bande de Gaza a été le théâtre d'une intensification des frappes de l'armée d'occupation israélienne, causant de nombreuses pertes civiles.
Les civils sont touchés par le génocide de l'occupant israélien
Le jeudi 24 avril 2025, au moins 36 personnes ont été tuées lors de bombardements israéliens dans le nord de la bande de Gaza, selon la Défense civile palestinienne et différentes sources hospitalières.
Les frappes ont touché plusieurs zones, dont un commissariat de police à Jabalia (nord), où neuf corps ont été recensés, ainsi qu'une maison dans la ville de Gaza où une famille de six personnes, dont quatre enfants, a péri.
D'autres frappes ont été signalées à Khan Younès (sud), al-Zawaida (centre) et Gaza-ville, portant le total à au moins 36 morts pour cette seule journée.
Le lendemain, vendredi 25 avril, un nouveau bilan fait état d'au moins 50 Palestiniens tués dans des frappes israéliennes, principalement des femmes et des enfants. Parmi ces victimes, une frappe dans le nord a tué au moins 18 personnes et une autre 11, dont au moins un enfant.
Ciblage et conséquences
Les frappes ont visé des zones résidentielles, des camps de déplacés, des postes de police et des immeubles, causant la destruction de nombreuses infrastructures civiles.
Des familles entières ont été décimées sous les bombardements, et les survivants témoignent de scènes de chaos et de barbaries suite aux frappes aériennes israéliennes.
Contexte général
Depuis la reprise de l'offensive de l'armée d'occupation israélienne le 18 mars 2025, l'occupant a rompu la trêve, en premier lieu par des crimes en Cisjordanie puis par des frappes aériennes dans la bande de Gaza, les bombardements n'ont cessé, entraînant des déplacements forcés massifs et aggravant la crise humanitaire dans l'enclave.
Selon le Ministère palestinien de la Santé, plus de 33 545 Palestiniens ont été tués depuis le début de la campagne de bombardements en octobre 2023, dont 12 300 enfants.
Les bombardements de l'occupant israélien contre la bande de Gaza ont causé, ces derniers jours, des dizaines de morts parmi la population palestinienne, principalement des civils, femmes et enfants compris. Les bilans font état de 36 à 50 morts par jour lors des offensives les plus récentes (jusqu'à présent), illustrant la gravité de la situation humanitaire et la violence des frappes aériennes en cours.
Comments