Le Royaume d'Arabie Saoudite condamne fermement les raids israéliens, qui ont ciblé cinq zones différentes de la République arabe syrienne
- Rédacteur SaudiNewsFR
- il y a 21 heures
- 1 min de lecture

Le Royaume d'Arabie Saoudite a fermement condamné les récents raids de l'occupant israélien qui ont ciblé cinq zones différentes en Syrie, dénonçant ces attaques comme une violation flagrante du droit international et de la souveraineté syrienne.

Dans une déclaration officielle publiée ce jeudi 3 avril 2025, le Ministère saoudien des Affaires Étrangères a exprimé sa solidarité avec la République arabe syrienne, son gouvernement et son peuple, tout en appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces actions déstabilisatrices.
Ces frappes israéliennes, survenues dans la nuit du 2 au 3 avril 2025, ont touché plusieurs sites stratégiques, notamment un centre de recherche scientifique à Damas et une base militaire à Hama. Elles ont causé des destructions importantes, notamment la quasi-destruction de l'aéroport militaire de Hama, et ont blessé des dizaines de civils et de militaires.
La Syrie a également condamné ces attaques, les qualifiant de tentative délibérée de déstabilisation et d'aggravation des souffrances du peuple syrien. Elle a appelé la communauté internationale et les Nations Unies à exercer des pressions sur Israël pour qu'elle cesse immédiatement ses agressions injustes et délibérées.
Comments