top of page

Le Royaume exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes de l'explosion à Bandar Abbas (Iran)

  • il y a 16 heures
  • 1 min de lecture

Le samedi 26 avril 2025, une puissante explosion a frappé le port stratégique de Shahid Rajaï, situé près de la ville de Bandar Abbas, dans le sud de l’Iran.

Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe
Communiqué officiel du Ministère saoudien des Affaires Étrangères en langue arabe

Dans une déclaration officielle, l'Arabie Saoudite, par le biais de son Ministère des Affaires Étrangères, a exprimé ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes. Le Royaume se dit prêt et disponible pour apporter toute l’aide demandée par les autorités iraniennes à la suite de cette tragédie.

Résumé de l'incident

Le dernier bilan fait état d’au moins cinq morts et plus de 700 blessés, selon les médias d’État iraniens et les autorités locales.


L’explosion s’est produite sur un quai du port, une infrastructure vitale pour l’économie iranienne, par laquelle transite une grande partie des marchandises du pays et qui est située à proximité du détroit d’Ormuz, un passage clé pour le commerce pétrolier mondial.


Les circonstances exactes de la déflagration restent à ce stade indéterminées, mais les premières informations évoquent l’explosion de plusieurs conteneurs stockés dans une zone du port, contenant probablement des matières dangereuses et chimiques.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page