Record d'affluence dans les deux Mosquées Sacrées durant le Ramadan 1446-2025
- Rédacteur SaudiNewsFR
- 30 mars
- 1 min de lecture

Le Ramadan 1446-2025 a été marqué par des records d'affluence sans précédent dans les Deux Mosquées Sacrées, témoignant de l'immense engagement des musulmans du monde entier à vouloir vivre ce mois béni dans les Lieux Sacrés. Voici les faits marquants en quelques chiffres:
Nombre total des fidèles dans les deux Mosquées durant le mois entier : 122 286 712
Les prieurs à la mosquée sacrée durant le mois complet: 75 573 928
Ceux qui ont pu effectuer la 'Omra durant le mois béni: 16,558,241
Les prieurs à la mosquée Prophétique d'Al Madinah durant le mois complet: 30,154,543
Ces records ont été rendus possibles par la cause des travaux déployés avec la mise en place d'infrastructures modernes qui ont été considérablement améliorées pour accueillir un nombre croissant de pèlerins, notamment durant le Ramadan ainsi que d'efforts logistiques déployés par les autorités saoudiennes. Cela inclut des systèmes avancés de gestion des foules, une climatisation massive pour maintenir une température agréable (22-24°C), et la mise à disposition de milliers de distributeurs d'eau bénie Zamzam pour répondre aux besoins des fidèles.
Ces développements témoignent des efforts continus du gouvernement saoudien pour offrir une expérience spirituelle fluide et confortable aux millions de pèlerins venant du monde entier.
Comments